Trois groupes de backpackers sont venus travailler à la ferme durant les 6 mois que nous y avons passé.
Début novembre, nous avons travaillé avec Cassandre (à gauche, surnommée Gattoun par Ben; qui n'arrive à prononcer aucun prénom) et Flore, deux étudiantes venues pour 6 mois en Australie. Complètement fauchées à leur arrivée, elles se sont démenées pendant les deux semaines de leur séjour avec nous.
Au moment de la photo, Ben & Monica voulaient se lancer dans les pizzas au resto de Monica. Ils faisaient de nombreux essais et nous ont élu goûteurs officiels. Quasiment tous les soirs pendant deux semaines, nous avons eu droit à au minimum deux pizzas à évaluer. Leurs pizzas ont maintenant beaucoup de succès !
Juste après le départ de Cassandre et Flore sont arrivés Jérémy et Rébecca, un couple assez beauf du Sud. Bien que lents à apprendre et globalement inefficaces, ils ont réussi à rester 2 mois à la ferme. Ils étaient un peu particuliers. Jeremy pensait que Valéry Giscard d'Estaing est une ancienne Miss France et ne connaissait pas Nelson Mandela. A cause de sa peur des insectes, Rebecca préférait uriner dans l'évier de sa cuisine plutôt que de sortir toute seule dehors dans le noir pour atteindre les toilettes.
Jérémy et Rébecca sont partis mi-Janvier de la ferme et prévoyaient de rentrer en France fin Février. Deux jours avant de prendre l'avion, ils ont essayé d'encaisser un chèque volé à Ben d'un montant de 4900$. Ils n'ont heureusement pas réussi, la banque ayant appelé Ben par précaution. En plus de piétiner la confiance que Ben leur avait accordé, ils contribuent à la mauvaise image des backpackers en Australie.
Mi-décembre, nous avons accueilli trois nouveaux backpackers, Nicolas, Jonathan et Jocelyn (de gauche à droite). Ils venaient d'arriver en Australie pour un an et vont probablement rester chez Ben jusqu'au mois d'avril. Leur métier de Mécano n'étais pas forcément en accord avec la délicatesse requise pour la manipulation des plantes (hein, Joe !) mais ils se débrouillent bien.
Grâce à leurs efforts, nous connaissons le montant de nombreuses amendes (stationnement, excès de vitesse, fourrière) en Australie.
No comments:
Post a Comment